Assurance-malus : un blog spécialement conçu pour l’assurance malus.

Toutefois, il est primordial de savoir que le principe du bonus-malus de votre assurance auto est régi par article A121.1 du code des assurances auto. Donc le calcul de votre bonus-malus de l’assurance automobile est la règle de la diminution rapide de votre malus. Ainsi, si vous n’êtes pas un bon conducteur alors que vous avez provoqué un ou plusieurs accidents au cours de l’année. De cette façon, votre cotisation augmentera au moins 25 %. Cette augmentation baissera en moitié s’il y a partage de responsabilité au cours d’un accident. Le malus disparaîtra de ce fait après deux années de suite sans accident.

Comment choisir le type d’assurance automobile qui correspond à votre profil ?

Assurance automobile bonus-malusD’une part, l’offre la plus complète est l’assurance tous dangers en vous contestant à conduire tranquillement. Toutefois, elle possède un malus assurance auto alors vous serez couvert dans tous les cas même si vous êtes responsable ou pas. Cependant, pour pouvoir trouver l’assurance correspondant à votre utilité et à la fois plus avantageux, il existe différentes formules customisables selon l’utilité de votre situation. Nombreux critères sont pris en compte pour calculer le prix quelle que soit la catégorie du véhicule à certifier.

D’autre part, l’assurance automobile au tiers est la plus intéressante tout garantissant votre responsabilité civile. En effet, cette formule vous sauvegarde des dommages matériels et corporels causés au tiers non responsable d’un accident, de plus il est moins cher. Cependant, il est nécessaire que vous l’agrémentiez afin de couvrir tous vos dégâts même en étant responsable. De ce fait, la garantie complémentaire recouvre le possesseur du véhicule. Ainsi, pour pouvoir trouver l’assurance qui vous correspond le mieux, veuillez vérifier tous ces critères parce que l’exercice peut toutefois devenir si compliqué, mais onéreux.

Le principe du bonus-malus écologique.

En fait ce fondement permet de récompenser les acquéreurs de nouvelle voiture émettant peu de CO2 en pénalisant ceux qui sont polluants. Donc, le principe est que vous bénéficiez d’un bonus-malus de 6300 euros si le véhicule émet moins de 131 g de CO2. Par contre, à l’inverse de cela, c’est-à-dire si votre voiture émet plus de 131 g de CO2 par km, alors vous devriez acquitter d’un malus, plus précisément le prix d’achat augmentera de 200 à 8000 euros. De ce fait, renseignez-vous bien avant d’acheter quoi que ce soit, car moins il n’émet pas de CO2, moins le malus diminue.