Formation permis AM voiture sans permis

Le Permis AM 4 roue ou Voiturette – À partir de 14 ans

formation permis am voiture sans permis

Le Permis AM permet à une personne âgée de plus de 16 ans de conduire une voiturette, au quadricycle léger et au moteur dont sa puissance est limitée à 4 kW et la vitesse de 45 km/h.
En aucun cas la puissance de cet engin ne doit être modifié sous peine de recevoir une amende et une immobilisation du véhicule pareil si vous avez effectué une infraction au code de la route.
Comme pour le permis AM scooter, il est obligatoire d’avoir son attestation sur soi.

Prix de la formation au BSR 4 roues : environs 350 €

Pour faire sa demande de permis AM

Pour une demande de permis AM pour pouvoir conduire. Il faut alors envoyer un dossier comprenant :

-L’attestation du suivi de la formation BSR ;
-Un justificatif d’identité ;
-Les formulaires CERFA n° 14866*01 et n°14948*01, remplis et signés par le candidat ou    s’il est mineur, une personne détenant l’autorité parentale ;
-2 photos d’identité ;
-Pour les jeunes de nationalité française et âgés de 16 à 18 ans : l’attestation de recensement ou du certificat de participation à la journée défense ou citoyenneté (JDC) ou une attestation d’exemption ;
-Pour les candidats de nationalité française, de plus de 18 ans et de moins de 26 ans : la copie du certificat de participation à la JDC ou à la JAPD, l’attestation d’exemption ou l’attestation provisoire d’instance de convocation.

Programme de la formation

Au programme de formation au permis AM : Beaucoup de sujets sont traités lors de cette formation :

les équipements réclamés pour la conduite

-La connaissance des pièces primordiales du véhicule (tableau de bord, l’éclairage, les freins, les pneumatiques).

-La maîtrise technique du véhicule hors circulation, la position de conduite. Le réglage des rétroviseurs, la mise en marche, le démarrage et l’arrêt du véhicule, le ralentissement, le freinage et l’immobilisation du véhicule, les manœuvres de freinage et d’évitement).

Il y aura aussi une deuxième formation de pratique en circulation (5 h) ou le formateur insistera sur L’utilité et le respect des règles ; a la fin de ce module le futur conducteur aura acquis les connaissances et les compétences requises (par exemple : savoir ralentir et immobiliser le véhicule, s’insérer en sécurité dans la circulation, ralentit pour quitter la circulation et s’arrêter, négocier un virage, adapter sa vitesse, respecter les règles de priorité, maintenir les distances de sécurité latérale, ;)

À la fin de ces heures de formation, le permis sera alors délivré par le moniteur