Assurer votre moto pendant l’hiver, comment faire ?

Si vous êtes comme la majorité des motards qui n’utilise pas leurs engins durant toute l’année, il vous est conseillé de souscrire à une assurance saisonnière. En effet, la période hivernale est hostile pour une ballade à moto ou pour vous déplacer avec. De plus, le risque d’accidents est plus élevé durant cette période. Ainsi, pour votre sécurité, votre santé mais aussi pour faire un peu d’économie sur votre prime d’assurance, vous pouvez opter pour une assurance moto hivernage. Ce concept est d’ailleurs simple et ne présente que des avantages pour les assurés à conditions qu’ils respectent les termes du contrat. Trouvez alors dans ce qui suit les informations nécessaires concernant cette formule d’assurance.

Selon quel principe fonctionne l’assurance moto hivernage ?

Assurance moto hivernage suspension hiverSuspendre quelques termes, et donc quelques garanties, de votre contrat d’assurance durant l’hiver est actuellement faisable. C’est d’ailleurs l’objectif pour lequel l’assurance moto hivernage a été mise en place. Cependant, cela ne signifie pas que vous n’allez plus payer votre prime d’assurance durant les quelques mois d’hiver. En effet, ce sont les termes se rapportant à l’assurance moto non roulante qui seront gardés. Et vous bénéficierez des couvertures liées à cette situation. Aussi, en ce qui concerne votre tarif d’assurance, du fait que les garanties sont modulées, vous profiterez d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30% sur votre prime annuelle. Ainsi, vous continuerez toujours à payer une prime durant la période hivernale, mais elle sera moins chère. Ceci-dit, sachez que lors de votre souscription à ce type d’assurance, il vous incombe de choisir la durée de la suspension des garanties liées à l’usage sur route de votre moto. Par ailleurs, pour toujours bénéficier de la protection de l’assurance il vous faut respecter certaines conditions.

Que faire pour le bon fonctionnement de la couverture ?

Afin que votre assureur ne vous pénalise pas en ce qui concerne vos garanties, certaines conditions doivent être remplies. Il vous est par exemple obligatoire de sécuriser votre moto même si elle reste dans votre garage. Pour cela, l’installation d’un antivol est suffisante. Aussi, vous devez toujours entretenir votre deux roues et la couvrir d’un bâche ou d’une couverture. Pour trouver l’assurance hivernage moto qui vous convient decouvrez ce site. Par ailleurs, le fait de ne pas utiliser votre scooter durant la durée du contrat d’hivernage est aussi la plus importante des conditions pour le bon fonctionnement de votre couverture. En effet, si vous prenez le risque de conduire votre moto durant la durée de l’assurance hivernage votre assureur refusera de vous payer des indemnisations en cas de sinistre.

Ce contenu a été publié dans Assurance moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.