Tout dire à son assureur est très important au sujet de l’assurance auto.

Beaucoup de gens pensent souvent que le fait de mentir à son assureur est le moyen de réduire le prix de sa prime d’assurance. Effectivement, c’est une méthode qui peut fonctionner quelques fois. Pourtant, il serait mieux de faire attention, parce que tôt ou tard, cela pourrait mal se terminer. Pourquoi certaines personnes songent à utiliser cette méthode ? Tout simplement puisque les garanties que les compagnies d’assurance proposent ne sont pas toujours aussi flexibles qu’on ne le pense. Ainsi, en optant pour cette méthode, il est plus sûr de disposer des prestations dont on a besoin.

 Dire tout pour avoir la meilleure couverture.

Comparateur assurance autoCe n’est pas une bonne idée de mentir à son assureur, si vous voulez bénéficier des bonnes garanties en assurance auto. La meilleure chose à faire c’est de lui dire ce qu’il en est vraiment. C’est la seule et le meilleur moyen si vous voulez collaborer sereinement avec votre assurance.

Voici quelques types de mensonges qu’on doit éviter de dire à son assureur : ne pas révéler tous ceux qui conduisent régulièrement votre véhicule. C’est une information indispensable qu’on doit confier à son assureur. Si vous ne consentez pas à le faire, vous risquez de ne pas bénéficier de l’indemnisation appropriée, si un accident avec votre véhicule causé par un autre conducteur se produit.

Ne pas dire les réelles distances que vous parcourez au quotidien. Pas mal d’assurés commettent cette erreur très souvent. Mais ce qu’ils ignorent, c’est la baisse de l’indemnisation qu’ils pourront avoir en cas de sinistre parce que la prime payée ne convient pas à la distance réelle parcourue.

Ne pas révéler à l’assureur, tous les accidents que le véhicule a subis, qui ont eu lieu durant les 6 dernières années : tous ces incidents sont pris en compte pour calculer la prime d’assurance auto et vous le savez. Si vous avez la mauvaise intention de ne pas tout avouer, votre assureur peut quand même consulter le casier de votre véhicule.

 Tout dire afin d’avoir la confiance des assureurs.

Dans le cas où la compagnie d’assurance arrive à découvrir que vous avez oublié de lui mentionner quelques informations durant la signature du contrat. Elle a totalement le droit de l’annuler et peut se permettre même de résilier le contrat. Mais aussi de faire en sorte de vous black lister, pour que vous n’arriviez jamais à trouver une autre compagnie d’assurance qui vous pourrait vous prendre en charge. Alors, il est toujours indispensable de tout révéler, et si vous êtes prêts à réaliser la souscription de votre assurance auto en toute franchise, il serait mieux de voir assurance auto en ligne immédiate.