Spécialiste de l’assurance automobile et des loisirs motorisés.

Le quad, un véhicule à quatre roues, tout terrain et manié pour traverser les terrains extrêmes. Généralement, ce genre de véhicule est utilisé à titre utilitaire et sportif, mais actuellement il est aussi beaucoup plus utilisé pour les randonnées. Il s’agit en effet d’un avantage pour les amateurs de raid sportif puisqu’ils peuvent parcourir divers types de chemin en toute liberté. Mais il est avant tout indispensable de souscrire une assurance à votre quad afin de couvrir les risques liés à cette activité.

Les tarifs et prix pour une assurance quad.

Prix assurance quadAu premier abord, trouver le juste prix de son assurance quad n’est pas facile. Cependant, un comparateur d’assurance est utile pour obtenir le meilleur tarif possible pour votre assurance. Il vous faut dépenser quelque temps pour découvrir un tarif assurance correspondant à vos besoins et vos attentes.

D’une part, les petits alinéas, les clauses, les avantages… tout doit être analysé avec précaution sur divers devis afin de trouver la meilleure assurance. C’est en ce moment qu’entre en jeu le comparateur d’assurance quad. Vous obtenez les meilleurs contrats, les meilleurs devis et  prix en quelques clics.

D’autre part, les tarifs des assurances quad homologués et non homologués se diffèrent. De ce fait, les contrats, les tarifs, caractéristiques et avantages ne sont pas tous les mêmes. Certes, l’assurance moins chère n’est probablement pas la plus avantageuse ou la meilleure, néanmoins ce n’est pas certain. L’utilisation d’un comparateur d’assurance permet de choisir la meilleure assurance en obtenant toutes les informations indispensables.

Pour quelles raisons assurer votre quad ?

D’abord, assurer son quad n’est pas sorcier, au contraire, les assurés ont beaucoup plus de plaisir à conduire leurs quads homologué que les autres non-assurés. En effet, les assurés prennent plus de plaisir pour des raisons liées aux matériels et à eux-mêmes, mais surtout les propriétaires de quads homologués peuvent rouler en toutes circonstances sans le moindre souci en étant sûrs d’être couverts par une meilleure assurance.

Ensuite, chacun doit assurer son quad pour éviter les accidents qui peuvent survenir n’importe où et n’importe quand. Le quad doit aussi posséder des équipements de visibilité pour rouler sur l’autoroute, pour pouvoir indiquer sa présence et pour signaler ses changements de direction. Par contre, le propriétaire de ce véhicule doit avoir 16 ans au minimum en disposant du BSR.

Enfin, qu’un quad soit homologué ou non, saviez-vous que les systèmes de bonus et malus sont les mêmes que sur les assurances quad, et s’applique comme sur les véhicules automobiles ?