L’assurance auto temporaire, qu’est-ce que c’est ?

L’assurance temporaire, à quoi sert-il ? On se sert de l’assurance temporaire pour une utilisation particulière d’une voiture, et qui ne dure que quelque temps seulement. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de faire la souscription pour une année entière, c’est-à-dire que le contrat d’assurance est valable durant une période définie. C’est un contrat d’assurance adaptée pour les vacances ou d’un voyage à l’étranger, import-export d’une voiture ou transit, donc vous êtes assurés immédiatement. Il vous faut juste le temps. Vous pouvez réaliser la souscription en ligne.

Assurance auto temporaire : quels sont les conditions d’adhésions ?

AssuranceSi vous êtes un futur assuré d’une assurance temporaire, il faut faire d’abord la vérification des conditions d’adhésion voiture temporaire. Sachez que la compagnie d’assurance ne vous demande aucun justificatif au préalable à votre adhésion. Par contre, s’il y a eu des sinistres durant la période couvertes, c’est votre devoir de justifier les déclarations réalisées à la saisie du contrat et transmettre les pièces justificatives suivantes à votre assureur : la carte grise de l’automobile, le permis de conduire, ainsi que les relevés d’informations de votre précédent assureur dans le cas où vous avez mentionné du bonus.

Vous pouvez réaliser la souscription de votre assurance temporaire. Les compagnies d’assurances accepteraient toujours votre adhésion même si vous ne pouvez pas justifier de bonus, et que si vous n’avez jamais souscrit une assurance de votre nom. C’est possible pour eux d’accepter votre adhésion par ces conditions sauf que si vous n’avez pas du malus durant des 36 derniers mois.

L’assurance auto temporaire est créée pour qui ?

L’assurance temporaire est un renouvellement qui a été établi par certains assureurs il y a quelques années, qui proposent une garantie voiture à une courte durée, c’est-à-dire, dans une durée limitée dans le temps. Ils ont fait cette innovation parce qu’ils constatent le manque de souplesse dans le secteur de l’assurance auto qui existe. Souvent, les assureurs obligent la souscription dans une assurance auto qui n’est pas conforme toujours aux attentes des conducteurs. On connaît cette innovation apportée par les assureurs sous le nom, assurance auto temporaire ou assurance auto provisoire. La durée du contrat est d’un jour jusqu’à trois mois. Ce contrat d’assurance est primordialement réalisé pour les voitures destinées à l’export ou pour les transférer d’un lieu à un autre, pour les voitures dans le domaine d’une vente, mais elle est aujourd’hui généralisée à tous types d’usage.